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Top 10 des tailles de bannières AdWords que vous devez connaître dès maintenant
Si vous faites de la publicité en ligne, vous devez connaître la taille des bannières utilisées par Google AdWords.
Pour aller droit au but, voici les 10 principales tailles de bannières AdWords que vous pouvez créer



(elles sont toutes en pixels) :
Les tailles d'affichage les plus courantes d'AdWords
250 x 250 - Carré
200 x 200 - Petite place
468 x 60 - Bannière
728 x 90 - Tableau de bord
300 x 250 - Rectangle en ligne
336 x 280 - Grand rectangle
120 x 600 - Gratte-ciel
160 x 600 - Gratte-ciel large
300 x 600 - Annonce d'une demi-page
970 x 90 - Grand tableau de bord
La seule taille d'annonce qui n'est pas disponible sur les ordinateurs de bureau/tablettes mais qui est disponible sur les appareils mobiles haut de gamme l'est :
320 x 50 - Tableau de classement des mobiles
Les tailles de bannières AdWords les plus performantes (selon Google)
Voici les tailles d'annonces les plus performantes de Google, ainsi qu'un aperçu de leur aspect et de leur emplacement.
Rectangle moyen (300×250)
Grand rectangle (336×280)
Classement (728×90)
Demi-page (300×600)
Grande bannière mobile (320×100)
Taille maximale du fichier
Veillez à ce que la taille du fichier de vos annonces ne dépasse pas 150 Ko. Tout ce qui dépasse cette taille sera désapprouvé par Google, simplement parce que plus le fichier est gros, plus il prend de temps à charger.
150 Ko ou moins
Si vous faites vous-même la conception ou si vous engagez quelqu'un pour faire les graphiques publicitaires à votre place, sachez qu'il faut donner des instructions claires à votre concepteur pour que le produit final soit aux formats JPEG, SWF, PNG ou GIF.
Google n'accepte aucun autre format.
Mise à jour : Ce billet reçoit de nombreuses réponses de personnes ayant des questions sur l'affichage des publicités sur divers réseaux. J'ai donc ajouté des informations supplémentaires sur la manière de créer une bannière publicitaire vraiment géniale pour vous aider !
Comment créer de superbes annonces publicitaires AdWords
Les affichages publicitaires en ligne sont devenus un élément normal de l'expérience Internet de chacun, c'est pourquoi vous devez savoir comment travailler avec des affichages publicitaires pour votre entreprise.
C'est pourquoi vous devez savoir comment travailler avec des placards publicitaires pour votre entreprise. Les placards publicitaires peuvent être difficiles à comprendre et peuvent sembler écrasants à réaliser, mais, en vérité, avec les bonnes informations, tout le monde peut réaliser des placards publicitaires efficaces pour ses campagnes.

1. Pourquoi le display advertising ?
Contrairement aux annonces de recherche, les placards publicitaires peuvent comporter un texte, des polices, des couleurs, des images, des graphiques et même des animations soigneusement conçus. Bien que les affichages publicitaires aient tendance à obtenir un taux de clics directs inférieur à celui des annonces de recherche, la sensibilisation à la marque et le remarketing auprès d'anciens visiteurs peuvent augmenter la probabilité d'une vente plus tard.
La publicité par affichage joue un rôle important dans la réduction des ventes, ce qui peut inciter les clients à acheter votre produit ou service. C'est pourquoi il est important de veiller à ce que vos affichages publicitaires soient mémorables et efficaces, afin que les visiteurs soient plus enclins à cliquer sur votre annonce, voire à rechercher votre entreprise plus tard.
En augmentant la notoriété de votre marque, vous augmentez la probabilité de réaliser une vente.
2. Règles et restrictions
Bien que l'affichage des annonces soit assez simple, il existe quelques règles et restrictions à respecter pour éviter que vos annonces soient rejetées.
Pour la plupart des plateformes, il existe une limite de taille de fichier. Par exemple, les annonces Google doivent avoir une taille inférieure à 150 Ko. Il existe également des règles qui empêchent vos annonces d'avoir un fond blanc sans bordure. Cela permet de s'assurer que les annonces sont séparées de l'arrière-plan du site web sur lequel elles sont diffusées.
Facebook a une règle spéciale selon laquelle les images des annonces ne peuvent contenir que 20 % de texte (y compris les logos). Ce sont de petites règles comme celle-ci qui, si elles sont ignorées, peuvent retarder votre campagne car vous devez revenir en arrière et corriger toutes vos publicités.
En veillant à ce que vos annonces soient de la bonne taille, avec une bordure ou un fond coloré, et en vérifiant les règles de restriction de texte, vous gagnerez du temps lors de la création et du téléchargement de vos annonces.
3. Conception de vos annonces
La conception de vos annonces ne doit pas nécessairement être difficile, mais vous voulez prendre le temps de vous assurer qu'elles sont optimisées pour être performantes. Parlons donc de la meilleure (et de la plus simple) façon de le faire.
Couleurs
Tout d'abord, considérez les couleurs que vous utilisez. Vous voulez que votre publicité se démarque... mais sans être trop stimulante.
Vous voulez également que les couleurs de votre annonce s'accordent avec votre marque (pas nécessairement assorties, mais vous voulez qu'elle soit belle avec votre logo). Vous ne voulez pas qu'un visiteur clique sur une annonce qui l'amène sur un site d'apparence complètement différente, ce qui est déroutant et trompeur.
Ensuite, assurez-vous d'avoir un appel à l'action CLEAR. J'ai l'habitude de faire ressembler le CTA à un bouton qui se détache, encourageant les visiteurs à cliquer dessus. Un simple bouton qui dit "Achetez maintenant >>" ou "En savoir plus !" peut être très utile.
Les images ou les graphiques doivent également être soigneusement pris en compte lors de la création de vos annonces. Le grand avantage que vous avez par rapport aux annonces de recherche ou aux annonces textuelles est l'aspect visuel ou l'affichage.
Choisissez des images qui créeront un lien avec votre visiteur et provoqueront les émotions que vous essayez de transmettre. Vous pouvez également utiliser l'imagerie pour informer les visiteurs sur ce que vous vendez avec une belle photo du produit ou un client satisfait.
Enfin, lorsque vous choisissez le contenu et la mise en page
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Top 10 des tailles de bannières AdWords que vous devez connaître dès maintenant
Si vous faites de la publicité en ligne, vous devez connaître la taille des bannières utilisées par Google AdWords.
Pour aller droit au but, voici les 10 principales tailles de bannières AdWords que vous pouvez créer (elles sont toutes en pixels) :
Les tailles d'affichage les plus courantes d'AdWords
250 x 250 - Carré
200 x 200 - Petite place
468 x 60 - Bannière

728 x 90 - Tableau de bord
300 x 250 - Rectangle en ligne
336 x 280 - Grand rectangle
120 x 600 - Gratte-ciel
160 x 600 - Gratte-ciel large
300 x 600 - Annonce d'une demi-page
970 x 90 - Grand tableau de bord

La seule taille d'annonce qui n'est pas disponible sur les ordinateurs de bureau/tablettes mais qui est disponible sur les appareils mobiles haut de gamme l'est :
320 x 50 - Tableau de classement des mobiles
Les tailles de bannières AdWords les plus performantes (selon Google)
Voici les tailles d'annonces les plus performantes de Google, ainsi qu'un aperçu de leur aspect et de leur emplacement.
Rectangle moyen (300×250)
Grand rectangle (336×280)
Classement (728×90)
Demi-page (300×600)
Grande bannière mobile (320×100)
Taille maximale du fichier
Veillez à ce que la taille du fichier de vos annonces ne dépasse pas 150 Ko. Tout ce qui dépasse cette taille sera désapprouvé par Google, simplement parce que plus le fichier est gros, plus il prend de temps à charger.

Pour  réserver a conception / Gestion compagnes publicitaire

 

150 Ko ou moins
Si vous faites vous-même la conception ou si vous engagez quelqu'un pour faire les graphiques publicitaires à votre place, sachez qu'il faut donner des instructions claires à votre concepteur pour que le produit final soit aux formats JPEG, SWF, PNG ou GIF.
Google n'accepte aucun autre format.
Mise à jour : Ce billet reçoit de nombreuses réponses de personnes ayant des questions sur l'affichage des publicités sur divers réseaux. J'ai donc ajouté des informations supplémentaires sur la manière de créer une bannière publicitaire vraiment géniale pour vous aider !
Comment créer de superbes annonces publicitaires AdWords
Les affichages publicitaires en ligne sont devenus un élément normal de l'expérience Internet de chacun, c'est pourquoi vous devez savoir comment travailler avec des affichages publicitaires pour votre entreprise.
C'est pourquoi vous devez savoir comment travailler avec des placards publicitaires pour votre entreprise. Les placards publicitaires peuvent être difficiles à comprendre et peuvent sembler écrasants à réaliser, mais, en vérité, avec les bonnes informations, tout le monde peut réaliser des placards publicitaires efficaces pour ses campagnes.
1. Pourquoi le display advertising ?
Contrairement aux annonces de recherche, les placards publicitaires peuvent comporter un texte, des polices, des couleurs, des images, des graphiques et même des animations soigneusement conçus. Bien que les affichages publicitaires aient tendance à obtenir un taux de clics directs inférieur à celui des annonces de recherche, la sensibilisation à la marque et le remarketing auprès d'anciens visiteurs peuvent augmenter la probabilité d'une vente plus tard.
La publicité par affichage joue un rôle important dans la réduction des ventes, ce qui peut inciter les clients à acheter votre produit ou service. C'est pourquoi il est important de veiller à ce que vos affichages publicitaires soient mémorables et efficaces, afin que les visiteurs soient plus enclins à cliquer sur votre annonce, voire à rechercher votre entreprise plus tard.
En augmentant la notoriété de votre marque, vous augmentez la probabilité de réaliser une vente.
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2. Règles et restrictions
Bien que l'affichage des annonces soit assez simple, il existe quelques règles et restrictions à respecter pour éviter que vos annonces soient rejetées.
Pour la plupart des plateformes, il existe une limite de taille de fichier. Par exemple, les annonces Google doivent avoir une taille inférieure à 150 Ko. Il existe également des règles qui empêchent vos annonces d'avoir un fond blanc sans bordure. Cela permet de s'assurer que les annonces sont séparées de l'arrière-plan du site web sur lequel elles sont diffusées.
Facebook a une règle spéciale selon laquelle les images des annonces ne peuvent contenir que 20 % de texte (y compris les logos). Ce sont de petites règles comme celle-ci qui, si elles sont ignorées, peuvent retarder votre campagne car vous devez revenir en arrière et corriger toutes vos publicités.
En veillant à ce que vos annonces soient de la bonne taille, avec une bordure ou un fond coloré, et en vérifiant les règles de restriction de texte, vous gagnerez du temps lors de la création et du téléchargement de vos annonces.
3. Conception de vos annonces
La conception de vos annonces ne doit pas nécessairement être difficile, mais vous voulez prendre le temps de vous assurer qu'elles sont optimisées pour être performantes. Parlons donc de la meilleure (et de la plus simple) façon de le faire.

Pour  réserver a conception / Gestion compagnes publicitaire

Couleurs
Tout d'abord, considérez les couleurs que vous utilisez. Vous voulez que votre publicité se démarque... mais sans être trop stimulante.
Vous voulez également que les couleurs de votre annonce s'accordent avec votre marque (pas nécessairement assorties, mais vous voulez qu'elle soit belle avec votre logo). Vous ne voulez pas qu'un visiteur clique sur une annonce qui l'amène sur un site d'apparence complètement différente, ce qui est déroutant et trompeur.
Appel à l'action
Ensuite, assurez-vous d'avoir un appel à l'action CLEAR. J'ai l'habitude de faire ressembler le CTA à un bouton qui se détache, encourageant les visiteurs à cliquer dessus. Un simple bouton qui dit "Achetez maintenant >>" ou "En savoir plus !" peut être très utile.
Les images ou les graphiques doivent également être soigneusement pris en compte lors de la création de vos annonces. Le grand avantage que vous avez par rapport aux annonces de recherche ou aux annonces textuelles est l'aspect visuel ou l'affichage.
Choisissez des images qui créeront un lien avec votre visiteur et provoqueront les émotions que vous essayez de transmettre. Vous pouvez également utiliser l'imagerie pour informer les visiteurs sur ce que vous vendez avec une belle photo du produit ou un client satisfait.
Enfin, lorsque vous choisissez le contenu et la mise en page
4. Tester
Bien sûr, la dernière chose dont vous devez vous souvenir est de faire des tests. Tout comme pour les pages d'atterrissage ou les annonces textuelles, certaines choses fonctionnent mieux que d'autres. Vous ne saurez pas si votre annonce est totalement optimisée tant que vous ne l'aurez pas testée par rapport à une autre. Grâce aux tests et aux essais, vous pouvez (au fil du temps) créer des publicités plus efficaces, ce qui signifie plus de clics et plus de conversions.
Conclusion
Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure compréhension de l'importance de la publicité par affichage, de la manière d'optimiser les tailles d'affichage les plus courantes et de la façon dont vous pouvez créer vos propres publicités efficaces. Pour encore plus de conseils et d'astuces pour mener à bien votre campagne en ligne, consultez le reste des articles de notre blog !
Au fait, si vous avez besoin d'aide pour mettre sur pied une campagne de display advertising qui déchire, faites-le nous savoir ! Je serais heureux de regarder ce que vous faites (ou voulez faire) et de vous aider à faire fonctionner vos publicités correctement..

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